Accueil » Actualités

30 secondes pour comprendre : The Base

1 – Qu’est ce que c’est ? The Base est un outil de digitalisation du savoir-faire créé par Franchise Marketing Factory. Cet outil prend la forme d’un site internet, à l’accès sécurisé et restreint et il est organisé sous forme de base de données. 2 – Mais plus précisément ? Les manuels opératoires sont actualisables…

Lire la suite

30 secondes pour comprendre : le rétroplanning d’ouverture en franchise

  1 – Qu’est ce que le rétroplanning d’ouverture ? Le rétroplanning d’ouverture est un outil synthétisant l’ensemble des tâches à réaliser par le franchiseur et le franchisé, du recrutement du franchisé jusqu’à l’ouverture du point de vente. 2 – Mais plus précisément ? Le rétroplanning rassemble l’ensemble des étapes : le recrutement du franchisé,…

Lire la suite

30 secondes pour comprendre : le droit d’entrée et la redevance en franchise

1 –  Droit d’entrée et redevance en franchise : de quoi s’agit-il ? Le droit d’entrée et la redevance en franchise correspondent aux services et aux offres que le franchiseur met à disposition du franchisé. 2 –  Plus précisément… Il s’agit de la disposition du savoir-faire, la marque commerciale, peut-être souvent aussi une exclusivité territoriale.…

Lire la suite

30 secondes pour comprendre : l’animation de réseau

1 – Qu’est-ce que l’animation de réseau en franchise ? On entend par animation de réseau, l’ensemble des services que va proposer le franchiseur à ses franchisés. L’animateur de réseau en est le principal acteur. 2 – À quoi sert l’animation de réseau ? Concrètement, l’animateur peut avoir différents rôles : • Assurer l’ouverture du franchisé…

Lire la suite

Candidats à la franchise : distinguez les 12 profils phares

En franchise, la réussite d’un réseau repose sur la juste adéquation entre le modèle proposé par le franchiseur et l’aspiration des candidats à rejoindre ce dernier. Il s’agit avant tout d’une rencontre humaine, à dimension émotionnelle. Pour réussir son développement en franchise, il est important pour l’enseigne de prendre le temps de définir le profil…

Lire la suite

30 secondes pour comprendre : le métier de franchiseur

Qu’est ce que le métier de franchiseur ? Devenir franchiseur, c’est apprendre un nouveau métier. Vous avez un métier opérationnel : restaurateur, coiffeur, prestataire de services aux entreprises… Ce métier opérationnel, vous allez continuer à l’exercer. Mais en parallèle, vous allez en extraire le savoir-faire. C’est ce savoir-faire que vous allez vendre aux candidats à la…

Lire la suite