Accueil » Actualités » En octobre, retrouvez l’opération “Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?”

En octobre, retrouvez l’opération “Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?”

Organisée par la FFF (Fédération Française de la Franchise), l’opération “Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous?” se déroulera dans toute la France du 8 au 21 octobre prochains. Elle a pour but de créer des rencontres entre le grand public et le secteur de la franchise afin de présenter aux futurs entrepreneurs ce modèle atypique.

Des rendez-vous en région pour tout savoir de la franchise

L’opération, qui se déroule sur près de deux semaines, vise à promouvoir la franchise à travers une vision terrain, valorisant l’humain au coeur du modèle économique de la franchise. Pour ce faire, la FFF organise des tables rondes ainsi que des portes ouvertes chez les franchisés. Ces rencontres favorisent l’échange entre le grand public et les professionnels de la franchise : retours d’expérience, conseils, présentation des fondamentaux du modèle,… Les personnes ayant un projet d’entreprise pourront ainsi se renseigner et recueillir des conseils pour réaliser leur projet. Pour répondre à leurs questions, des partenaires de la FFF seront également présents tout au long de l’opération pour apporter leur expertise sur divers sujets : banque, comptabilité, financement, assurances,…

Un modèle entrepreneurial aux nombreux atouts

Générant près de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires, la franchise est un secteur en bonne santé à tous les niveaux. Au cours des 10 dernières années, le nombre de réseaux a progressé de 60% et s’élève aujourd’hui à 1976 réseaux de franchise. Capable d’apporter une nouvelle dynamiques aux territoires, la franchise est devenue un véritable booster économique. Les secteurs les plus porteurs sont les suivants : restauration rapide, alimentaire, coiffure et esthétique, services à la personne et équipement de la personne.

Un chiffre clé témoigne du succès de la franchise auprès des franchisés : 76% d’entre eux affirment se sentir plus forts que des commerçants isolés. Et pour cause : le franchisé bénéficie de l’accompagnement du franchiseur mais aussi de son savoir-faire, clé de voûte du succès de l’enseigne.

 

L’opération “Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous?” participe à la promotion du développement d’entreprise en réseau. Elle permet aux entrepreneurs intéressés d’en savoir plus sur la création d’entreprise en franchise. Cette rencontre permet aux entrepreneurs intéressés de mûrir leur projet une première fois avant de rencontrer les professionnels de la franchise lors du salon Franchise Expo qui se tiendra à Paris du 17 au 20 mars prochain.

Vous êtes intéressés ? Venez à notre rencontre et à celle de franchisés sur les routes de France du 8 au 21 octobre ! Téléchargez dès maintenant la brochure de l’évènement pour en savoir plus.