Accueil » Actualités

Communiqué de Presse Finalistes Passeport pour la Franchise 2018

Découvrez les finalistes du Passeport pour la Franchise 2018 ! Les partenaires du concours Passeport pour la franchise ont effectué la sélection des enseignes qui devront défendre leur candidature devant le jury oral le 8 juin prochain. Ce jury, composé de tous les partenaires du concours (Axe Réseaux, Caisse d’Epargne, Gouache Avocats, KPMG, FMF, Kay…

Lire la suite

Optimisez votre stratégie digitale pour recruter des candidats à la franchise sur le web

À l’heure où de nombreuses enseignes se développent en réseau, la recherche de candidats à la franchise devient plus complexe. L’offre est plus dense que la demande : cela signifie que les candidats ont le choix de l’enseigne qu’ils vont choisir. À l’inverse, les enseignes peinent parfois à trouver de nouveaux franchisés pour soutenir leur…

Lire la suite

Devenir franchiseur : les étapes clés vers la réussite

Devenir franchiseur ne s’improvise pas. Qu’il s’agisse de concepts innovants, de licences de marque ou encore de revendeurs indépendants, de nombreuses entreprises se lancent en franchise. La réussite d’un lancement en franchise demande une préparation minutieuse et requiert un réel investissement de la part du futur franchiseur. Nous vous dévoilons ici les étapes clés pour…

Lire la suite

Franchise Marketing Factory fait peau neuve !

Réunissant talents du web et expertise dans le domaine de la franchise, Franchise Marketing Factory a le vent en poupe. Nouveau site, nouveau logo, l’agence se modernise pour proposer aux réseaux de franchise des solutions digitales à la pointe de l’innovation. Une nouvelle identité visuelle pour une agence en plein essor 2018 marque une année…

Lire la suite

C’est en franchisant qu’on devient franchiseur : la règle des 1-3-5-7

Lorsqu’un futur franchiseur prévoit de se lancer en réseau, c’est avec une vision du réseau qu’il souhaite créer. Généralement, il se projette à la tête d’un réseau qui bénéficierait d’une couverture nationale. Souvent idéaliste, cette vision manque de pragmatisme. Le futur franchiseur doit gravir plusieurs échelons avant d’obtenir un réseau tel qu’il se l’imagine. Il…

Lire la suite

Comment évaluer le montant nécessaire à une levée de fonds ?

Quelle est la valeur de mon entreprise ? Souvent perçu comme un baromètre de réussite chez les entrepreneurs, calculer la valorisation d’une start-up n’est pourtant pas toujours facile. Pour les franchiseurs, la question de la valeur de l’entreprise revient souvent. La valorisation participe au rayonnement d’un réseau. Il existe des méthodes simples pour calculer le…

Lire la suite

Mise en conformité RGPD : quelles implications pour les professionnels de la franchise ?

Alors que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai prochain, il occupe une place grandissante dans l’actualité professionnelle. Face à l’explosion du numérique, cette nouvelle législation harmonise les pratiques au niveau européen et protège les consommateurs des atteintes à leur vie privée. Du côté des entreprises, cette…

Lire la suite

3 points clés pour cibler le recrutement de vos franchisés

La relation qui lie franchiseur et franchisés est empreinte d’une forte dimension émotionnelle. La nature spécifique de la franchise rend le recrutement de profils adéquats bien plus complexe que l’embauche de salariés. Par ailleurs, il n’existe pas de période d’essai en franchise : lorsqu’un franchisé rejoint le réseau, il s’engage sur plusieurs années. Pour réussir…

Lire la suite