Qu’est ce qu’un intégrateur web ? L’intégrateur web intervient après le webdesigner. Il est chargé de mettre en ligne les éléments graphiques dans le respect des maquettes et des technologies. Quelles sont les missions de l’intégrateur web ? – Traduire les maquettes graphiques dans un langage HTML et CSS adapté – Manipuler les différentes technologies…
Lire la suite30 secondes pour comprendre : comment protéger son concept en franchise
Comment protéger son concept en franchise ? Notre expert Laurent Delafontaine vous explique en 30 secondes ! La protection d’un concept de franchise, c’est quoi ? Bien évidemment, la protection d’un concept passe par la protection de la marque : 1 – Protection de la marque auprès de l’INPI 2 – Protection du Logo 3…
Lire la suite30 secondes pour comprendre : le Document d’Information Précontractuel
1. Qu’est-ce que c’est ? Le Document d’Information Précontractuel, également appelé « DIP » est un document remis au minimum 20 jours ouvrés à chaque franchisé avant la signature du contrat de franchise. Il répond aux prérogatives du code L330-3 du Code du Commerce, appelé aussi Loi Doubin. 2. À quoi cela sert-il ? Concrètement, le…
Lire la suite30 secondes pour comprendre : le manuel opératoire en franchise
1. Qu’est ce que le manuel opératoire ? Le manuel opératoire est un support pédagogique transmis par le franchiseur à tous ses franchisés. 2. À quoi sert le manuel opératoire ? Il assure la bonne reproduction du concept, en transmettant le savoir-faire de l’enseigne aux franchisés. C’est un véritable pilote pour la gestion des…
Lire la suite30 secondes pour comprendre : le kit de premier contact
1. Qu’est ce que le kit de premier contact ? C’est un ensemble de supports clés qui constituent la base de votre marketing du développement pour recruter des candidats qualifiés pour votre réseau de franchise. 2. Que contient-il ? Le kit de premier contact contient 3 briques : · La rédaction du Pitch de…
Lire la suite30 secondes pour comprendre : La lead factory du franchisé
1. Qu’est-ce que la Lead factory du franchisé ? C’est une solution clé en main pour piloter la communication digitale locale de vos franchisés. Nous mettons à votre disposition un seul animateur web, pour répondre à toutes vos demandes. 2. Comment fonctionne t-elle ? Un planning de communication mensuel personnalisé pour chaque franchisé L’optimisation du…
Lire la suite30 secondes pour comprendre : L’animateur de réseau en franchise
L’animateur de réseau est l’interface entre la direction et les franchisés. Il occupe un rôle stratégique au sein du réseau. 1 – Quel est son rôle ? Les missions de l’animateur de réseau sont : – Relayer les informations entre la tête de réseau et les franchisés – Conseiller les franchisés dans leurs problématiques –…
Lire la suite30 secondes pour comprendre : Les types de coaching en franchise
Nous ne parlerons non pas du coaching mais des coachings. 1- Pourquoi ? Parce qu’en réalité votre entreprise s’apprête à traverser des changements incessants. 2 – Comment ? Nous adapterons le coaching Aux profils de personnalité À la phase de vie de votre entreprise Aux objectifs que vous vous donnez 3 – Les bénéfices ?…
Lire la suite30 secondes pour comprendre : L’état local de marché gratuit
1. Qu’est ce que c’est ? L’état local de marché est une pièce indispensable du Document d’Information Précontractuel. Il recense des données brutes sur le territoire d’implantation d’un futur franchisé. 2. Que contient-il ? L’ELM comprend : Les caractéristiques économiques et géographiques de la zone La typologie de clientèle La concurrence 3. À quoi sert-il ?…
Lire la suite30 secondes pour comprendre : La fiche de poste
Quels sont les objectifs ? La fiche de poste décrit : – Toutes les tâches du poste – Le profil du candidat idéal – Les outils utilisés pour ce poste – Les conditions et environnement du poste Quel process ? Kay & Cole procède à une première description du besoin lors de l’expression du besoin par…
Lire la suite